Mathilde BUGUE-GARDRAT disputera-t-elle ses premiers Championnats de Frances cadettes à Albi en Juillet?
De toute évidence, elle en est très proche puisque sa performance des Pré-Frances à Niort la classe à la vingt septième place au bilan français.
Malgrè un changement d'horaire de sa compétition décidé au dernier moment et pour le moins étrange puisqu' il pénalisait les athlètes (le soleil chauffait la piste à plus de 25°C), Mathilde a réalisé le chrono espéré. Qualifiée avec un temps de 31'08, elle a fait une course d'une régularité parfaite, enchaînant chaque tour en 2mn26s à une seconde près et termine quatrième en 30mn14s30 soit un gain de près d'une minute.
27ème au bilan français actuellement, les 24 qualifiées retenues seront connues après le 5 Juillet. Mathilde est donc en troisième position de la liste supplémentaire et potentiellement qualifiable pour les France à Albi le 19 Juillet prochain.
Certaines athlètes ont réalisé leur performance en Mars ou Avril et sont souvent hors de forme à cette époque. Elles déclinent alors leur qualification, surtout lorsque l'éloignement de l'implantation des France ajoute un écueil supplémentaire.
Nous en saurons donc plus après le 5 Juillet, lorsque la Fédération publiera la liste définitive et espérons pour Mathilde, un premier Championnat à ce niveau, largement mérité.